30/08/2005

Complots !

Je viens de terminer la lecture du dernier Michael Crichton... Et une fois de plus le bonhomme ne nage pas vraiment dans le sens du courant. Après Harcèlement et sa femme sexuellement agressive, v'l''a t'y pas que Monsieur Jurrasic Park nous annonce que le réchauffement de la planète serait en fait un vaste complot destiné à contrôler les masses !
Bon, d'accord, je caricature un peu et franchement, la problématique mise en avant par Crichton ne manquera pas d'interpeller un lecteur un peu critique (globalement, c'est le cas de la dire, Crichton défend l'idée que pour réellement comprendre les modifications climatiques, il faut y mettre les moyens scientifiques et non pas laisser les politiques et les médias surfer sur des chiffres ,des théories et des conclusions parfois douteuses.).
Je reviendrais sur le bouquin et sur la carrière de Crichton dans le prochain n° de Phénix Mag, en ligne dans le courant du mois de septembre.

14:36 Écrit par Chris | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Crichton Et pour parler du réchauffement de la planète, je vous conseille de lire le livre de Mark Lynas, Marée Montante, dont je parle dans le Phénix Mag n°4.

Écrit par : Marc | 30/08/2005

Les commentaires sont fermés.