25/02/2007

L'Avis de Nicolas

riodiabloTel père, tel fils ! Corthouts Junior, alias Nicolas, mon ainé, est un lecteur assidu. Faire le pas vers la critique n'était qu'une question de temps. Voici donc son premier "papier", consacré à Rio Diablo, de Christophe Lambert.

Rio Diablo est un chouette livre pour enfant, mais qui n’ennuiera pas les adultes. L’histoire est celle du cowboy, Martin Pawoley et de Toutanca, l’indien que va chercher Martin. Pendant qu’ils sont en prison, suite à une bagarre dans un bar, Toutanca réveille les morts pour s’évader. Mais, malin comme il est, Dynamite Jack (enfermé avec nos deux héros, parce qu’il a fait sauter la banque), écrase les os qui servent pour la formule magique de Toutanca. Alors, suite à cette interruption du rituel, les morts se révoltent. L’indien Toutanca meurt de peur, laissant la malédiction s’abattre sur la ville…J’ai aimé ce livre parce qu’il était rythmé, on ne s’ennuie pas en le lisant et c’est bien écrit.

Nicolas, 10 ans

11:03 Écrit par Chris dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bravo Je croise les doigts pour arriver également à communiquer l'amour des livres à mon fils. Il a 15 mois, donc j'ai le temps... Pour l'instant, il dévore les bouquins, mais au sens propre ;)

Bonne continuation dans les critiques et chapeau pour ta jeune maturité

Écrit par : Marco | 25/02/2007

Merci pour lui !
Un petit truc pour transmettre son amour des livres ? En laisser traîner un max dans tous les coins, en lire plein à haute voix et casser les oreilles de tout le monde avec des anecdotes sur la lecture et les auteurs... Ah oui, emmener le petiot à des séances de signatures, ça marche aussi :)

Écrit par : Chris | 25/02/2007

Bravo (2ème ).. ...au petit gars pour sa 1er chronique, tout cela ne nous rajeunis pas, hein Chris ?

Écrit par : etienne | 26/02/2007

Ah, cher docteur, Je viens de voir que nous sommes en train de lire le même bouquin. Encore un Grangé avec un grand G :) Enfin, j'espère que la fin sera à la mesure de ce que je lis actuellement

Écrit par : Marco | 06/03/2007

Les commentaires sont fermés.