18/05/2007

Avis DVD

algoreUne vérité qui dérange, de Al Gore... Bon, tout le monde en parle, la conscience écologique de certains de nos décideurs publics me fait bien marrer, mais je voulais juger sur pièce ce fameux document dont une partie de la classe "bobo" s'est emparée... Résultat ? N'est pas Michael Moore qui veut. Avec une certaine maladresse, Gore mélange la capture de sa conférence, plutôt bien faite et accessible, avec des vignettes perso qui dégouline de bons sentiments "à l'américaine". Vous me direz, c'est normal, il EST américain... Ok. Mais cela réduit d'autant l'impact de ce document qui démontre non seulement que nous avons une influence sur notre climat... Mais que nous avons également les connaissances technologiques pour faire marche arrière.

Un DVD essentiel donc, mais donc la forme laisse à désirer.

22:34 Écrit par Chris dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Moi je dis peu importe la forme, sirupeuse ou non. Ce qu'il dénonce là devrait l'être depuis longtemps. C'est le problème premier de notre temps et à part lui, qui en parle aussi bien, qui nous explique cela aussi clairement? Lui le fait, et c'est cela l'important. Quand agirons-nous réellement?

Écrit par : Marc | 19/05/2007

OK Entièrement d'accord avec toi ! Mais, franchement, j'ai par moment du m'accrocher pour passer outre ces "tunnels persos" où le docu s'engouffre régulièrement... Par contre, ce qui me tue, c'est que des millions de gens ont vu ce DVD... Mais lorsqu'il s'agit d'agir vraiment, le "petit confort" reprend presque systématiquement le dessus.

Écrit par : Chris | 19/05/2007

Les commentaires sont fermés.