20/05/2007

Avis Livre

jamesComme une Tombe, de Peter James

Quatre amis décident d'enterrer, littéralement, la vie de jeune homme d'un cinquième larron. Cercueil, tombe perdue au milieu des bois, cérémonial macabre, le tout largement arrosé de bières et d'alcools forts. Une blague de très mauvais gout qui vire au cauchemar total lorsque les quatre garçons périssent dans un terrible accident de voiture, vingt minutes après avoir enterré le futur marié... sans en avoir parlé à quiconque.

Voilà le point de départ de la première aventure de Roy Grace, personnage récurent concocté par Peter James, dont le succès va grandissant en Europe depuis quelques mois. Un succès mérité, puisque James n'a pas son pareil pour pousser le suspense à son paroxysme, tout en cultivant un humour très sombre, typiquement british. Seul regret, la dernière partie du roman, qui emprunte des chemins très balisés et s'étend inutilement, alors que l'intrigue principale est clairement résolue.

Si vous désirez retrouver mon interview de Peter James, captée lors de la Foire du Livre (attention, c'est de la V.O. anglaise !) :Cliquez ici

18:36 Écrit par Chris dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.