29/10/2007

C'est tellement stupide...

En décembre dernier, sur un coup de tête, après un cheminement intellectuel que je n'ose même pas vous raconter, je mettais en ligne sur YouTube, une version "wallonne" de la scène la plus emblématique, sans doute, de la saga Star Wars. Je la postais alors sous pseudo, attendant de voir comment la toile allait "répercuter" cette parodie... Evidemment moins de quinze jours plus tard, de nombreux amis, me faisaient part de leur "découverte" ! Avant d'apprendre avec surprise que j'en étais l'auteur ! En mars 2007, je postais une seconde livraison... Ces dernières semaines, "l'affaire Prison Biesse" n'a pas cessé de me faire sourire, tant elle exprime à la fois la force d'un micro-phénomène... Et les sommets de bêtise que peuvent atteindre les américains lorsqu'il s'agit d'éventuelles questions de gros sous. Ces gens ont le mercantillisme tellement chevillé au corps qu'ils ne peuvent pas imaginer une seule seconde que l'auteur de Prison Biesse ai pu réaliser cela pour le simple plaisir, sans aucune visée commerciale ! Le paradoxe étant que la réaction de la Fox a évidemment mis en branle une machine qui va maintenant permettre à l'auteur de cette parodie d'en tirer quelque profit ! Et tant mieux pour lui et bien fait pour la Fox.

Ma manière de réagir a évidemment été de passer ce lundi soir à la réalisation d'une troisième séquence Star Wars en wallon, toujours dans une respect quasi strict du scénario original et dans l'espoir que George Lucas vienne en personne saisir, dans mon salon, les quatre versions différentes de la saga que je conserve jalousement avec ma poupée Jar Jar Binks !

Retrouvez donc le troisième méfait de ce déconneur de Gabriel Charas, ici :

http://www.youtube.com/watch?v=ATRjFxHxQq4 

00:54 Écrit par Chris dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bravo l'artiste, voilà une révélation à faire pâlir le scénariste de Usual Suspect ^^. Que la forme soit avec toi, tu as fait marrer pas mal de monde avec tes biestreyes ! (faudra qu'on se fasse une petite bouffe de ces jours).

Écrit par : Phil Moussaka | 31/10/2007

Les commentaires sont fermés.