20/04/2008

Sondage !

mystery man

Hum… Cela va sans doute vous paraître un peu « con », mais dans mon plan cosmique de domination mondiale, je compte bien publier mon thriller « 35 mm » (c’est toujours un titre de travail ) sous un pseudo. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour beaucoup de monde « Christophe Corthouts » c’est au hasard : « trop long », « trop compliqué », « totalement illisible » ou encore « imprononçable ». Je crois que je pourrais d’ailleurs remplir un post complet avec les variations sur mon nom de famille, prononcé par des dizaines de quidams tourneboulés par cette graphie toute particulière. Est-ce le « th » ? L’étonnante symétrie du nom et du prénom ? J’en sais que dalle ! Mais bon, j’ai un peu réfléchi au problème, j’en ai parlé autour de moi et quelques propositions de pseudo sont nées de ces réflexions. J’ai réduit à trois possibilités. Je vous demande simplement celle que vous trouvez la plus « accrocheuse ». Merci de me donner votre avis dans les commentaires !

 

- Christophe Corth

- Christophe Sorel

- Christophe Durham

 

Stay Tuned !

22:06 Écrit par Chris dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Je n'aime aucun des 3 je dois avouer.

Et celui qu'on avait trouver, avec le nom de ton grand-père, c'est pas bon?

Écrit par : Marc | 21/04/2008

bof assez d'accord avec Marc, aucun n'est bien terrible...tu peux mieux ;-)

Écrit par : Etienne | 22/04/2008

Je propose Kriss Thouts, c'est court, énigmatique, et ça évoque une prière latine à Jésus scandée par un octogénaire sur le point d'avaler sa langue ("Ave Christuuuwourst ! (cri de douleur étouffé)

Sinon, je pense que Sorel est encore celui que je préfère...

Écrit par : Chris | 25/04/2008

Je propose Kriss Thouts, c'est court, énigmatique, et ça évoque une prière latine à Jésus scandée par un octogénaire sur le point d'avaler sa langue ("Ave Christuuuwourst ! (cri de douleur étouffé)

Sinon, je pense que Sorel est encore celui que je préfère...

Écrit par : Chris | 25/04/2008

Essaie Christophe Lambert... A non, merde, y en a déjà plusieurs sur le coup ... A vue de nez, je sais pas, je dirais Durham (riante cité du nord de l'Angleterre) mais, hum, je ne suis pas très doué pour les pseudos, ni pôur les titres d'ailleurs...

Écrit par : lamb bear | 01/05/2008

Pseudo Salut Christophe.

Cherche encore ! Tout dépend du public que tu vises. Ce brave Julien Sorel est très ancré dans la littérature française, alors que Durham, ça fait blockbuster anglo-saxon.

Je t'envoie toutes mes amitiés,

Pierre


Écrit par : Pierre Efratas | 08/06/2008

Avec du retard, donc, sans doute trop tard, je penche pour Durham. A mon avis, c'est plus vendeur, plus accrocheur que les autres.

Sorel, cela fait un rien suranné, romantique, complètement dépassé...

Quant à Christophe Corth..., il y a comme un petit goût d'inachevé; j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Cordialement,

Manurhin

Écrit par : Manurhin | 29/04/2011

Les commentaires sont fermés.